➔ RELIGIONS ET CROYANCES

Rite: L’offrande secrète

Vous êtes ici : » » Rite: L’offrande secrète ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

Le rite romain EST LA Manière n’avez sont célébres la messe (Missel romain), les sacrements Autres (Rituel romain), la liturgie des heures ous l’divin de bureau (Bréviaire) et les autres »liturgiques cérémonies (Rituel et Cérémonial des évêques) l nominale «Église de Rome et les Églises COMMUNAUTÉS ous Qui l’Ontario ADOPTE, par tradition ous Choix, SOIT la majeure Partie de l’Église catholique latine.

La ordinaire de clichés, actuellement en vigeur et presentee DANS this article, HNE Celle Qui a Été instaurée à la suite du concile Vatican II, promulguée par le pape Paul VI en 1969 et revisee sous le pontificat de Jean-Paul II.

La extraordinaire du rite clichés intérêt Celle romain reform à La Suite du concile de Trente. Son utilisation Desormais intérêt reglé en application du motu proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI, promulgué en juillet 2007. Il s’applique à la célébration de la messe, sacrements des, de l’office divin et du Cérémonial des évêques, et s’étend a tous les rites Particuliers pertinentes du rite romain n’avez Il Est Desormais Félicité d’utiliser »les livres liturgiques en vigeur en 1962.



← Article précédent: Article suivant: Le prodige de la vie

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles