Les apparitions de medjugorje

> > Les apparitions de medjugorje ; écrit le: 19 janvier 2012 par mariouma

La Bosnie-Herzégovine, l’une des six républiques de l’ancienne Yougoslavie, est depuis 1981 le théâtre d’apparitions de la Vierge Marie. Plus précisément, elles se situent au village de Medjugoije1, dans une région profondément catholique, tout près d’une grande croix érigée en 1933 pour le dix-neuvième centenaire de la mort du Christ. Les voyants étaient quatre jeunes filles et deux garçons, entre dix et quinze ans.
Le régime marxiste de l’époque, aussi embarrassé que la hiérarchie ecclésiastique, fit tout son possible pour étouffer ces manifestations et influencer les voyants. La police yougoslave procéda à des interrogatoires et à des examens psychiatriques des voyants. La Sainte Vierge s’est même permis d’apparaître une fois dans le fourgon de la police. Depuis la chute du régime communiste, les apparitions se produisent encore quotidiennement là où se trouvent les voyants. Elles sont quotidiennes et à heure
fixe (18 h 40). A l’heure du rendez-vous, ils tombent simultanément à enoux et, dans leurs entretiens avec la Vierge, seules leurs lèvres bougent sans qu’aucun son soit perceptible par l’assistance. Les voyants ont été soumis à quantité d’expériences scientifiques acceptées de bonne grâce. L’enquête d’authenticité du Vatican, actuellement en cours, ne sera achevée qu’à la fin des apparitions.

Le message surnaturel ainsi transmis est dans la ligne catholique : incitation à la prière et à la conversion des cœurs. D’après la description des voyants, la Vierge se présente comme Notre-Dame de la paix et de la réconciliation. Elle porte une robe d’un gris lumineux et un voile blanc. Elle a les joues rosées et les yeux bleus ; elle paraît avoir une vingtaine d’années et parle un parfait croate d’une voix douce. Les voyants disent pouvoir la toucher et l’embrasser comme une personne normale. Un signe visible doit se manifester sur le site à la fin des apparitions. De nombreux témoins perçoivent fréquemment des phénomènes lumineux tels que la danse du soleil analogue à celle observée à Fatima ou l’illumination sans cause apparente du crucifix du pèlerinage et du chemin conduisant au lieu des premières apparitions.
Plusieurs millions de personnes, Bosniaques, Croates et étrangers de tous pays, se sont déjà rendues en pèlerinage à Medjugoije. On observe de multiples cas de guérison, physique ou spirituelle.

← Article précédent: La possession Article suivant: Les apparitions de kibeho


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site